top of page

CITATION
M2

nos prochains vols

le Citation M2

Le Citation M2 représente la toute dernière évolution des gammes CJ, telles que les CJ1 ou le Mustang.

Il est l'allié parfait pour les besoins d'entreprise, de charter ou privés.

Proposant plus d'espace pour les jambes que les autres avions de la même catégorie, il offre un environnement de travail ou de repos encore plus agréable.

L'intérieur a été totalement repensé, et se distingue donc des autres avions Cessna par une technologie de cabine beaucoup plus moderne.

le plan de cabine

Cessna Citation M2_Floorplan.png

notre M2

_B3A0218.jpg

Depuis l'été 2023, nous avons le plaisir de vous proposer un Citation M2, sorti d'usine il y'a tout juste 5ans, et enregistré sous le Certificat de Transport Aérien (CTA) de notre partenaire Privair.

Basé à Annecy, ses principales missions se sont concentrées sur des aller-retour journée vers Paris & Londres, ainsi que des vols weekend, notamment vers la Côte d'Azur & les Baléares, 

Situé à moins de 30 minutes de Genève Rive-Gauche, l'Aéroport d'Annecy offre de nombreux avantages par rapport à son grand voisin, à commencer par une plus grande souplesse en termes de créneaux horaires, mais également des routes de départ et d'arrivée plus directes, ainsi qu'une tarification particulièrement accessible.

l'histoire du Citation M2

Le Cessna Citation M2 est un jet d’affaires léger de type turboréacteur construit par la compagnie Cessna à Independence au Kansas. C’est le dernier né de la gamme des jets Citation. A l’origine, le Citation M2 est basé sur le Modèle « Citation Jet 525 » (CJ1). Doté d’une vitesse de 400 nœuds, il pourra franchir 2'400 km. Le constructeur présente le Cessna Citation M2 comme la solution de jet très léger entrée de gamme souhaité par les pilotes, alliant beauté et efficacité.

La cabine du Cessna Citation M2 est haute de 1, 45 m et peut accueillir 4 ou 5 passagers, grâce aux 8 grands hublots elle est bien éclairé et ne parait pas trop petite. Il offre plus d’espace pour les jambes que les autres appareils de la même catégorie, ce qui fournit un environnement de travail ou de repos plus agréable. L’intérieur a été redessiné et est donc différent des autres appareils de Cessna, les technologies en cabine sont également repensées et très modernes.

Le modèle original du citation jet 525 a été lancé en 1989. Le M2 a été inauguré en Septembre 2011 et a été décrit comme un nouveau biréacteur d’affaires léger. Ce tout nouveau jet possède de nouvelles caractéristiques comme une nouvelle disposition de la cabine et une version plus efficace du moteur Williams FJ44. le premier vol du M2 a été réalisé avec succès le 9 Mars 2012. La version du FJ-44 qui sera utilisé sur le M2, produira 10 à 15% de poussée en plus tout en consommant moins de carburant que son prédécesseur.

Version modernisée du célèbre Citation CJ1 de la marque, c’est un un jet très léger (VLJ pour Very Light Jet) dont la voilure a été améliorée, notamment grâce à l’ajout d’ailettes, mais aussi d’une suite avionique plus moderne et de nouveaux réacteurs Williams FJ44 plus économiques. Ces modifications ont permis d’augmenter la charge utile et le rayon d’action de l’appareil (926 km de plus), d’obtenir de meilleures performances en vol et d’accroître la vitesse de croisière par rapport au CJ1.

bottom of page